• Trouvez et contactez le meilleur chauffagiste de Bruxelles
1.581
31/10/2018
122 Jobs
29 Jobs
34 Jobs
Voir tous les plombiers

Faire tuber une cheminée à Bruxelles

Lorsqu'un conduit en maçonnerie ne suffit pas à l'installation d'une cheminée à Bruxelles, il convient de faire intervenir un installateur Bruxellois capable de réaliser un tubage sur Bruxelles. La procédure de tubage consiste à monter un tubage métallique spécial, et de le placer à l'intérieur du conduit de votre cheminée, ce qui a comme objectifs principaux d'assurer l’étanchéité du conduit, éviter une fuite des gaz résultant de la combustion et améliorer leur évacuation. En plus du placement, le tubage peut aussi consister à remplacer ou de réparer des tubages dégradés.

Le type d'appareil qui sera tubé détermine la température minimale à laquelle le tubage doit résister (par exemple une température minimale de 250 ºC pour un système de chauffage au gaz, et une température minimale de 1000 ºC pour un feu de cheminée). Le monteur responsable pour ce service doit donc prendre ces paramètres en considération, au moment de choisir le tubage le plus approprié.

Ainsi, le tubage Bruxelles utilisé à l'intérieur des cheminées à Bruxelles doit être résistant à l'action du temps (humidité, acidité des fumées, etc) et aux hautes températures. Par conséquent, plusieurs matériaux de haut rendement sont utilisés pour la construction des tubages à Bruxelles (par exemple tubage inox, tubage acier, etc).

Tuber ou retuber: il faut bien choisir le tubage à Bruxelles

Au delà de la diversité des matériaux utilisés pour la construction des tubages, ceux-ci présentent d'autres caractéristiques qu'il faut considérer au moment de leur montage. Les tubages à Bruxelles peuvent être de type rigide (dit aussi droit) ou de type flexible, ou encore à simple ou double paroi. Chacune de ces spécificités a ses propres avantages et inconvénients qu'il faut les prendre en compte lors de votre choix:

  • Le tubage rigide: par rapport aux tubages de type flexible, le tubage rigide présente des avantages surtout en terme de coût. Par contre, ses limitations en termes d'adaptabilité au parcours du conduit sont évidentes. Il est donc plutôt utilisé pour des cheminées dont le conduit est droit.
  • Le tubage flexible: relativement plus cher qu'un tubage de type rigide, le tubage flexible est particulièrement souple et présente l'avantage de s'adapter aux conduits de cheminée dont l'itinéraire est irrégulier. Ce tubage étant plus facile à installer, son coût supérieur se retrouve rentabilisé par une réduction des coûts d'installation. Comme pour les tubages rigides, il existe plusieurs diamètres de tubages flexibles. Lors d'un choix du tubage idéal, il faut prendre en compte le type et la taille de l'appareil de chauffage.
  • Simple paroi ou double paroi: Le choix d'un tubage à simple ou à double paroi doit prendre en compte le type d'appareil à tuber, ainsi que les températures de Bruxelles auxquelles le système sera soumis. Autrement dit, le tubage double paroi a la propriété de conserver plus durablement la température du système à l'intérieur, en conséquence de quoi sa surface extérieure reste moins chaude (techniquement, elle transmet moins de chaleur aux murs du conduit). Par conséquent, les tubages double paroi réduisent de manière importante les risques d'incendie, notamment lorsque les systèmes de chauffage fonctionnent à haute température. Enfin, un tubage double paroi a une durée de vie plus longue, ce qui fait que son coût se retrouve amorti avec le temps.

Mise en conformité du tubage: un affaire légale (à Bruxelles)

Lorsque vous faites tuber ou retuber un conduit de cheminée, il faut savoir que vous devez répondre à des règles d'installation strictes. Plusieurs normes techniques et de sécurité sont à respecter, notamment concernant la ventilation du conduit maçonné (hors tubage), la conformité du diamètre du tubage par rapport au type d'équipement et du combustibles utilisé, et encore la hauteur du conduit par rapport au toit.

En réalité il est toujours mieux de faire intervenir un professionnel qualifié de Bruxelles, capable de controler ces aspects techniques et de règler votre matériel le cas échéant. Un artisan ayant le savoir-faire nécessaire en ce qui concerne l'installation des tubages des cheminées est le chauffagiste fumiste, ou encore le plombier chauffagiste.

Notre entreprise est fière de la qualité des prestations de nos experts, capables d'intervenir sur tous types de systèmes de chauffage. Peu importe si vous êtes un particulier, un entrepreneur, un professionnel ou une société: Faites appel à nous pour faire intervenir un expert en chauffage Bruxelles.

Chauffagistes à Bruxelles pour tout type d'intervention

Les chauffagistes de notre compagnie sont à Bruxelles et sont très expérimentés et réalisent ce type de prestation depuis des années. Notre société est agréée, ce qui vous permet de bénéficier d'un service professionel.

Indépendamment de la marque, du type de combustible utilisé ou du type de système de chauffage sur lequel il faut intervenir, nos chauffagistes agréés peuvent vous aider en cas de besoin. Peu importe s'il faut réparer une chaudière, dépanner une pompe à chaleur, réparer un boiler ou dépanner un tuyau qui dégage de mauvaises odeurs: nous sommes à votre écoute.

Nous intervenons sur toutes les marques d'appareils, notamment:

Vaillant, Viessmann, Chaffoteaux, Junckers / junkers, Buderus.

En réalité, la marque de votre chaudière n'a pas d'importance. Tout est dans le diamètre de la sortie de gaz comburés.

Ainsi, peu importe le type d'équipement, si cela touche au domaine du chauffage nous pouvons intervenir:

  • tubage chaudière à Bruxelles (à condensation, à accumulation, à ventouse, à tirage forcé, à air pulsé, atmosphérique, etc)
  • tubage chauffe eau à Bruxelles
  • tubage poile / poele
  • tubage de boiler à Bruxelles
  • tubage chauffe-eau
  • tubage chaudière murale
  • tubage chaudière au sol

De même, nous intervenons sur tous les systèmes de chauffage, indépendamment de leur type de combustible:

  • au mazout (à Bruxelles)
  • électrique (à Bruxelles)
  • à pellets (à Bruxelles et environs)
  • à gaz (à Bruxelles surtout)
  • au fioul
  • à haut rendement

Nos prestations à Bruxelles s'étendent à une large gamme des services: dépannage, réparation, rénovation, entretien, contrôle et révision:

  • Entretenir: L'entretien des chaudières à Bruxelles, aussi dit controle ou revision de la chaudière et des autre équipement de chauffage peut constituer une exigence légale, et dans ces cas sa réalisation régulière est obligatoire. Ce type d'intervention consiste dans un premier temps à la vérification de votre l'appareil, et en sa mise aux normes / remise aux normes par la suite. Après vérifier l'appareil sur place, le technicien réalise son nettoyage et surtout son réglage selon la législation et les spécifications des constructeurs.
  • Dépanner: Lors de ce type d'intervention le dépanneur met en état de fonctionnement un équipement de chauffage qui se trouvait préalablement en panne. Le dépannage de l'appareil peut concerner des anomalies qui n'affectent qu'indirectement la production de l'eau chaude. Dans les cas plus graves, toutefois, la panne peut compromettre le fonctionnement d'un tel appareil dont le but principal est de produire de l'eau chaude ou de la chaleur (dans ce genre de cas, on dit que l'appareil ne marche plus). En tout cas, soit en fonction d'une panne mineure ou d'une panne majeure, le dépannage consiste à remettre votre appareil en état de marche. Lorsque vous avez besoin de l'intervention d'un dépanneur de chaudières et des autres équipement de chauffage, faites appel à nous!
  • Réparer: Faire intervenir un réparateur sur un système de chauffage (la chaudière et les autres équipements à cette finalité) a également comme objectif de remettre en état de fonctionnement l'appareil en question. Toutefois, à la différence d'un simple dépannage, une réparation signifie changer / remplacer ou réparer des pièces. A titre d'exemple, une réparation de chaudière est un travail qui dépasse le cadre du simple réglage ou du nettoyage de l'équipement. Contactez-nous et nous ferons intervenir un réparateur de chaudières et d'équipements de chauffage en général.
  • Rénover: La rénovation d'un équipement hydraulique est une intervention à titre préventif: elle a lieu lorsque l'appareil est en état de fonctionnement, et son objectif est de réduire de manière importante les risques des pannes. Ce type d'intervention combine un certain nombre de techniques afin de rénover vos équipements: réparer certaines pièces, nettoyer, en détartrer d'autres, le remplacement ou changement de ce qui est irréparable, la pose d'accessoires qui permettent d'améliorer la consommation des combustibles, etc. Peu importe si l'équipement renouvelé est une chaudière à mazout, des convecteurs ou encore un boiler: le coût à long terme d'une l'intervention de ce type amorti, car elle permet de réduire les dépenses en réduisant au maximum le nombre d'interventions en urgence et d'augmenter de manière importante la durée de vie de l'équipement concerné.
réparation chaudiere technicien pro

CALCULATEUR DE PRIX

utilisez notre calculateur de prix, pour estimer combien vous coûtera une intervention.

BIENTÔT DISPONIBLE

QUESTIONS FRÉQUENTES

  • Quel est votre rayon d'action ?

    Nos chauffagistes Bruxellois sont prêts à intervenir sur les communes de Bruxelles, Schaerbeek, Etterbeek, Anderlecht, et enfin Molenbeek-Saint-Jean pour réparer ou entretenir votre chaudère. Leurs communes de prédilection sont Ixelles, Uccle, Jette, Forest et biensur Woluwe-Saint-Lambert, et enfin Ganshoren , mais ils peuvent faire des offres et des interventions en chauffage sur Saint-Josse-ten-Noode, Koekelberg, Laeken, Berchem-Sainte-Agathe, Evere mais aussi Watermael-Boitsfort, et enfin Auderghem. Moyennant un forfait de déplacement, il peuvent aussi vous dépanner sur Saint-Gilles, Woluwe-Saint-Pierre, Anvers, Leeuw-Saint-Pierre, Vilvorde, Zaventem, Asse sans oublier Malines, Meise, Kraainem, Braine-l'Alleud, et enfin Rhode-Saint-Genese.

  • Professionels en intervention sur toute la région

  • Disponibles 24h/24 et 7j/7
    Même les jours fériés

 
Contact

Plus rapide par téléphone : 0485 72 20 92

Affiliations
Copyright © 2018 chauffagiste-bruxelles.net
transparent